Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Visioconférence – trueconf

Visioconférence – TrueConf

La solution de visioconférence universelle TrueConf : Pour les grandes et petites entreprises

Un logiciel de visioconférence gratuit jusqu’à 6 utilisateurs.

La solution gratuite couvre tous les besoins des entreprises jusqu’à 6 participants simultanés. Elle propose toutes les fonctionnalités de la visioconférence TrueConf :
Gestion de la vidéo ultra HD (téléprésence 4K)
Fonctionnement sur tous terminaux et systèmes d’exploitation (Windows, MAC, Linux, iOS et navigateur Web)
6 utilisateurs et une liaison SIP/H323

Une visioconférence utilisable avec n’importe quel type de matériel

La solution de visioconférence TrueConf (ou vidéoconférence) n’est pas “attachée” à du matériel propriétaire. Vous n’êtes pas obligés de changer vos écrans, vos terminaux, vos systèmes d’exploitation.

Il n’y a aucune “vente liée” cachée qui augmentera sans raison votre budget.

Pourquoi ? Parce que la visioconférence TrueConf repose sur des standards de communication universels et performants. Nous vendons tout simplement un logiciel qui, installé sur un serveur, fonctionnera avec votre équipement existant.

Une visioconférence utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise

Le logiciel de visioconférence TrueConf peut être livré installé dans une “boîte noire” que vous placerez sur votre réseau interne (auquel cas vous ne diffusez pas à l’extérieur de votre organisation).

Cette boîte peut aussi être hébergée à l’extérieur et gérée par nos soins (et dans ce cas, vous pouvez faire de la téléprésence avec le monde entier).

Dans tous les cas, les visioconférences sont sécurisées par cryptage (SSL / AES 256).

Windows, MAC, Linux, iOS, Android : la visioconférence qui fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation

TrueConf va fonctionner avec 99% des terminaux disponibles sur le marché, quel que soit le système d’exploitation. La liste des clients compatibles est impressionnante. Il fonctionne aussi dans un navigateur Web.

De la visioconférence sur mobile jusqu’à la téléprésence haute-définition

Il y a grosso modo 3 types de solution disponibles aujourd’hui en visioconférence :

Des solutions logicielles simples (par exemple Skype) pour des petites conférences, de qualité parfois correct, jusqu’à 5 ou 10 personnes. Elles utilisent en général une WebCam.

Des solutions PME intégrant du matériel de vidéoconférence dédié (encodeur vidéo, webcam améliorée) à chaque bout de la visioconférence. Ces solutions permettent en général de tenir des sessions de visioconférence de qualité correcte rassemblant jusqu’à 15 personnes. Le plus souvent, elles sont propriétaires (le type de terminal est imposé). Leur coût est en général de quelques centaines à quelques milliers d’euros par “point” de vidéo conférence.

Des solutions “grand compte” de téléprésence intégrant du matériel dédié de grande qualité mais coûteux (écran HD ou UHD, caméra motorisée HD ou UHD). Ces solutions coûtent quelques milliers à dizaines de milliers d’euros par “point”. Elles sont de grande qualité et supportent plusieurs dizaines d’utilisateurs simultanés. Elles sont complexes à mettre en œuvre.

La beauté de la solution de vidéoconférence TrueConf est qu’elle couvre parfaitement et simultanément ces 3 besoins. Cette performance est obtenue grâce au support parfait des standards de communication et d’échange vidéo.

Une PME pourra la coupler à du matériel dédié bien choisi pour obtenir une solution simple et peu coûteuse, voir gratuite.
Un grand compte pourra créer 2 ou 3 salles de téléprésence haute définition ou ultra-haute définition pour les réunions “clés”, tout en laissant à tous les employés la possibilité d’utiliser la solution de visioconférence en mode “PME” ou sur leur terminal mobile, avec du matériel déjà existant dans l’entreprise.

Un nombre d’utilisateurs presqu’illimité pour la visioconférence

En mode ultra-haute définition (utilisée avec des écrans interactifs UHD et des caméras UHD 4K, la solution de vidéo conférence TrueConf supporte jusqu’à 250 utilisateurs, ce qui est unique. En fait, aujourd’hui, les rares systèmes de visioconférence supportant l’ultra-haute définition ont un nombre d’utilisateurs beaucoup plus limité et sont infiniment plus coûteux que la solution TrueConf.

Le complément naturel des écrans interactifs

Speechi propose depuis des années la gamme d’écrans interactifs SpeechiTouch qui est une des plus performantes du marché (écrans interactifs multi-touch, haute définition et ultra-haute définition).
Il était naturel d’y intégrer une solution de visioconférence à destination de l’enseignement supérieur et des entreprises.

Les huit piliers logiciels de la visioconférence

Tous les logiciels de collaboration sont disponibles dans le client TrueConf. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser des logiciels additionnels ou des “plug-ins”.

Partage d’écran


Vous pouvez partager votre bureau à distance avec tous les participants. Ils voient tout ce qui se passe sur votre écran et, si vous le désirez, ils peuvent “prendre la main” (par exemple dans le cas d’une formation à distance).

Le partage du bureau n’interrompt pas la retransmission de la vidéo.

Fonction tableau blanc partagé


Le logiciel de tableau blanc intégré dans la visioconférence permet de partager une ou plusieurs “feuilles d’album”, de façon très comparable à ce que permet la suite éducation eBeam pour tableau interactif. Ce mode est particulièrement adapté aux réunions créatives sur “paper board” ou aux utilisateurs travaillant avec un vidéoprojecteur interactif, un écran tactile ou un tableau interactif mobile.

Plusieurs utilisateurs munis d’un tableau blanc interactif (tbi) peuvent ainsi partager celui-ci à distance et chaque participant pourra écrire en local sur la feuille blanche partagée, le résultat étant visible par tous.

Retransmission du diaporama PowerPoint

Vous pouvez partager votre PowerPoint (avec tous les outils d’annotation et de déroulement du diaporama associés) ainsi que toute image via le partage de diaporama. Là aussi, cet outil est extrêmement utile en formation ou en présentation (par exemple, démonstration commerciale).

Le partage du diaporama n’interrompt pas la retransmission de la vidéo.

Enregistrement de la vidéoconférence


En un clic, à tout moment, vous pouvez enregistrer la session de visioconférence.

Cette fonction d’enregistrement est particulièrement utile :

lors de la conduite d’entretiens (par exemple, entretien d’embauche)
lors de formations à distance
lors de la tenue de réunions d’affaires, si un des participants n’a pu être présent.
L’enregistrement peut se faire au niveau d’un invité ou sur le serveur de visioconférence lui-même.

Visioconférence publique / Webinar


La visioconférence sur TrueConf peut également être publique ! Créez une page publique, détaillez votre description et partagez-la pour diffuser votre webinaire (ou webinar en VO). Que l’utilisateur soit inscrit sur votre serveur local TrueConf ou non, il pourra avoir accès à votre visioconférence en un clic.

Pas de souci à vous faire, TrueConf gère automatiquement le type de client utilisé par l’utilisateur : que ce soit WebRTC ou une autre application, tout en vous garantissant la sécurité de votre serveur.

Fonction “chat en direct”


Le chat instantané est toujours présent, qu’une conférence soit ou non en cours. Il permet de se transmettre rapidement des messages courts (URLs, n° de téléphones, noms de documents, etc…) Il fonctionne en mode privé (entre 2 utilisateurs) ou public (entre tous les membres de la vidéoconférence).

Streaming de visioconférence


Si vous le souhaitez, vous pouvez permettre à des utilisateurs extérieurs d’accéder en direct à votre visioconférence, sans y participer. Vous pouvez pour cela utiliser le service intégré au serveur (CDN) ou un serveur de diffusion dans le cloud comme Youtube.

Il n’y a aucune limite d’utilisateurs, le nombre de personne connectées en même temps n’a pas d’incidence sur la vidéo et le son, qui restent de très haute qualité.

API TrueConf, des outils d’intégration de TrueConf dans vos services


Un excellent logiciel, c’est très bien. Avec une API, c’est mieux ! Il est possible d’utiliser l’API TrueConf pour intégrer TrueConf dans d’autres services, applications et sites internet. Que ce soit pour votre calendrier en ligne, l’intranet de votre société ou pour l’agenda de votre formation à distance.