Vous êtes ici : Accueil > Nos produits > Boitier de vote interactif – système de réponse par boitier d’évaluation

Boitier de vote interactif – Système de réponse par boitier d’évaluation

“Je lève la main” : Système de vote et quiz interactif avec boîtiers

Le système d’évaluation interactif « Je Lève La Main » vous permet de faire participer activement les élèves. Il permet d’accroître le niveau de compréhension des élèves en améliorant la qualité et la fréquence de leur participation au cours.

Son usage n’est pas limité à l’évaluation des élèves. « Je Lève La Main » permet aussi de les faire débattre, de rassembler leurs avis sur un sujet donné, de valider à tout moment leur degré de compréhension (grâce au mode « impromptu » permettant de poser des questions instantanées en direct). Il accompagne aussi de façon naturelle toutes sortes d’échanges ou de jeux interactifs dans la salle de classe.

Le professeur suit en temps réel les résultats individuels ainsi que ceux de la classe et de multiples tableaux récapitulatifs sont disponibles pour une analyse a posteriori des résultats.

Les points forts et points faibles de chaque élève, de la classe, leur progression et leurs interactions sont analysés.

Simple, fiable et complet à la fois, le logiciel « Je lève la main » peut être installé sur tout PC fonctionnant sous Windows.

Les boîtiers de vote “Je Lève La Main” au JT


Reportage sur l’utilisation des boîtiers de vote en classe (vidéo).

1001 façons différentes pour interagir avec sa classe

Un large choix du type de questions, pour mieux évaluer

Choix unique, choix multiples, vrai / faux, questions textuelles ou numériques, l’éditeur de questions vous permet un large choix de possibilités pour interroger vos élèves…

Questions instantanées, pour mieux valider la compréhension

Je Lève La Main vous permet de poser à tout moment des questions impromptues qui vous permettent de vérifier simplement que les élèves ne sont pas largués.

Des modes d’interaction ludiques, pour mieux animer votre classe

Au-delà des simples QCM, JLLM permet de valider de façon ludique et dynamique les connaissances des élèves grâce à des modes originaux (« Que le meilleur gagne » les meilleurs restent en course ou « Question pour un champion » le plus rapide répond…).

Faites parler vos élèves

L’attention des élèves est augmentée grâce à la diversité des modes d’interaction. La prise de parole des élèves est favorisée grâce au mode « Participation en cours ».

Une richesse d’interaction infinie.

Créez des questions comprenant des images, du son (pour les cours de langues) ou même de la vidéo. Intégrez y des formules mathématiques ou importez les à partir d’une feuille Excel.

Ajoutez vos quiz à votre présentation PowerPoint de façon à ce que l’interaction avec votre audience soit naturellement intégrée à votre cours.

Une version simplifiée pour les tout petits

Les boîtiers simplifiés.

Les boîtiers simplifiés (6 boutons) sont conseillés pour l’utilisation dans les petites classes (élèves de moins de 9 ans). Ils peuvent être utilisés avec une version simplifiée du logiciel « Je lève la main », ne permettant alors que les formes d’interrogation le plus simples.

Circulez librement dans la classe grâce à l’option « Tablette sans fil »

La tablette numérique sans fil « SpeechiTablet XL » est intégrée avec le logiciel « Je lève la Main ».

Il permet au professeur de gérer les questionnaires à distance, faire apparaître les résultats des quiz en cours à l’écran, etc…

Après le cours : l’analyse des résultats et des progrès

L’apport du système d’évaluation « Je Lève La Main » s’étend au-delà du simple temps de cours.

Le logiciel « Je Lève La Main » permet un suivi clair des sessions et génère, de façon simple, des graphiques significatifs permettant de visualiser la progression d’un élève, d’un groupe ou de comparer plusieurs groupes entre eux.

Un grand nombre de rapports de synthèse intéressants peuvent être générés automatiquement.

Ainsi, l’enseignant dispose de rapports clairs et visuels lui permettant de matérialiser les progrès, les sujets les mieux ou les moins assimilés. Ces informations l’aident à mieux personnaliser son enseignement et à améliorer ses pratiques pédagogiques.

Des boîtiers interactifs longue portée et fiables

Les boîtiers fournis sont des boîtiers à longue portée (plus de 50 m) fonctionnant en radiofréquences, ce qui permet à plus de 250 utilisateurs de voter ensemble.

La technologie radiofréquences est infiniment meilleure que la technologie infra-rouge, dont la portée est bien moindre (10 m), qui ne tolère pas plus de 25 utilisateurs et qui est de plus sensible à la lumière ambiante.

Nos boîtiers sont équipés de piles standard (voir fiche produit), dont le coût d’usage est négligeable.

documents